Qui suis-je
La clé de voûte pour réussir le séjour ? Créer l’émotion. Ce peut-être autour d’une trace de loup, l’écoute du tétras lyre ou encore l’observation d’une fleur rare, et voici un autre voyage qui commence…Se rendre compte qu’autour de nous, il y a d’autres règnes, d’autres vies et qu’il suffit de prendre le temps nécessaire pour l’observer et les intégrer.
Par ailleurs, les contes rythment mes randonnées…le temps d’une pause ou d’une veillée en gîte. Là encore, un autre type de voyage s’offre à nous.»
Voici 15 ans que j’ai commencé en quittant un bureau d’études dans l’industrie. En plus d’expériences dans l’animation nature pour les scolaires, je me suis orienté vers une formation « randonnée naturaliste ». Ma longue vue et mes jumelles m’ont suivi depuis les Shetland et en Irlande, pour observer Macareux, Foux de Bassan, Fulmars et jusqu’à Malte où Guêpiers, Torcols, Huppes sont de passage… Mais aussi au Népal, où parfois le Monal, oiseaux roi des sommets a fait son apparition, et où le Gypaète barbu ne m’a pas semblé farouche. Ce sont des lieux où l’on observe le Bharal comme on observe ici le Mouflon et croisons des naturalistes à la recherche de la Panthère des neiges…
Enfin, j’ai pu partir dans les Carpates, où j’ai tenté d’observer l’Ours… Mais en vain pour moi il n’est que mythique.
Dernièrement en Italie, mon intérêt pour l’environnement humain (architecture et peinture) et naturel (la lagune de Venise), n’a eu de cesse d’augmenté. J’aime m’approcher de l’authentique, de l’inédit…pour mieux partager et rêver.
Thierry
n.siret 45161259200019
Agrée Education Nationale
Agrée Espace Naturel Sensible
thierry.abbat@rando-conte-in-vercors.fr
06 88 32 78 71